Règlement

La charte des bons usages numériques

La charte des bons usages des moyens numériques présente un ensemble de notions réglementaires, définit des règles, fournit un cadre de référence et recense les droits, obligations et responsabilités de chacun en matière d'usage des ressources et services numériques mis à disposition de ses usagers par l'université. Par « usager » s'entend toute personne ayant obtenu l'autorisation d'accéder au système d'information de l'Université de Strasbourg.

Elle s'inscrit dans le contexte plus global de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'Université de Strasbourg (PSSI).

La charte est un document réglementaire incoutournable. La CNIL impose son existence dans tous les établissements qui pratiquent des traitements de données à caractère personnel. Elle fournit une liste de droits et devoirs pour tous les utilisateurs du système d'information, qu'ils soient étudiants, enseignants, personnels ou extérieurs. Cette charte s'impose à tous les usagers de l'université au même titre que le règlement intérieur de l'université.

Consulter la charte des bons usages des moyens numériques

Licence

Les mondes virtuels et ce qu'ils contiennent sur la grille EVER sont mis à disposition selon les termes des licences associées aux objets virtuels et aux simulateurs qui la composent.
Pour obtenir des autorisations au-delà ce ces lincences, veuillez vous adresser aux responsables des projets.

Autorisation de publication

En vous inscrivant sur ce site vous autorisez EVER à prendre des photographies, captures d'écran ou vidéos de votre avatar et de vos créations sur la grille EVER et à les exploiter dans le cadre du projet EVER.